L'illustrateur ZAÜ à la rencontre des écoliers

Publié le par mraplunellois

Zaü a beaucoup voyagé. Il a ramené des quantité d'images de tous ses voyages à travers le monde et c'est cette diversité qu'il met en lumière dans ses livres.

L'exposition « La Terre est ma couleur » qui a déjà circulé dans de nombreuses écoles et collèges de Petite Camargue est illustrée de ses dessins.

Ajouté à ça, au milieu d'une publication riche d'une trentaine de livres, l'album documentaire Mandela, l'Africain multicolore (Rue du monde) pour lequel il a obtenu en 2011 le grand prix de l'illustration jeunesse ou La cour couleur. Anthologie de poèmes contre le racisme, avec Jean-Marie Henry, Éditions Rue du monde, il était tout à fait logique qu'il soit invité par le MRAP.

L'illustrateur ZAÜ à la rencontre des écoliers

C'est donc dans le cadre du 6ème printemps de l'éducation contre le racisme et les discriminations en petite Camargue qu'il a d'abord rencontré des élèves des écoles Jean Macé, Libération et Pic Etienne de Vauvert. Il a ensuite travaillé avec des classes de Lunel, de Lunel-Viel et de Saussines.

A chaque fois, la fresque réalisé en commun a suscité beaucoup d'émotions, de questionnements auxquels Zaü s'est empressé de répondre.

L'illustrateur ZAÜ à la rencontre des écoliers

Commenter cet article