La marche des sans-papiers s’est arrêtée à Lunel-Viel

Publié le par mraplunellois

Dans cette situation de pandémie qui perdure, les « invisibles » ont été salués pour la place essentielle qu’ils tiennent dans notre société. Sauf que ces invisibles ont souvent le statut de « sans-papiers », qu’ils galèrent pendant des années pour en avoir. Ils ont donc décidé de se rassembler et soutenus par des dizaines d’associations de faire évènement. Ils marchent vers l’Elysée pour demander des papiers, la fermeture des centres de rétentions (CRA) et un logement.

Parti de Montpellier le dimanche 20 septembre pour converger à Paris le 17 octobre, un groupe de marcheurs sans-papiers a pu faire étape à Lunel. Le comité du MRAP s’est mobilisé pour les accueillir. Le Maire de Lunel-Viel a mis à leur disposition la salle de l’Orangerie. Le beau temps a permis notre installation dans le magnifique parc de la Mairie de Lunel-Viel et d’offrir un moment de détente aux marcheurs soutenus par de nombreux lunellois.

La marche des sans-papiers s’est arrêtée à Lunel-Viel
La marche des sans-papiers s’est arrêtée à Lunel-Viel

Vingt marcheurs ont été accueillis chez des adhérents et 12 autres ont pu installer leur tente chez un particulier. Les échanges se sont poursuivis, en soirée dans l’intimité des maisons. Pour toutes celles et tous ceux qui y ont participé, ce fut un beau moment de fraternité et de solidarité.

 

Le lundi matin, nous les avons accompagnés sur leur route, vers Nîmes où, après quelques péripéties ils ont été pris en charge par les nombreuses associations qui organisent le soutien aux migrants. Le mercredi, ils retrouvaient le groupe des marcheurs venus de Marseille.

Nous suivrons leur marche jusqu'à leur arrivée à Paris le 17 octobre et nous participerons activement au soutien de leurs revendications

Vous pouvez également suivre son déroulement national sur

https://marche-des-sans-papiers.org/

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article